AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wihad, Solitaire dans l'âme

AuteurMessage
Wihad

MessageSujet: Wihad, Solitaire dans l'âme   Lun 25 Juil - 23:35

Nom :Wihad
Clan : Taliwees

Histoire :

A l'ombre d'un arbre gigantesque, un lionceau doré se glisse à pas feutrés vers un papillon posé sur une fleur. Arrivé au pied de la fleur, il s'arrête, se tasse... Lorsqu'un grand fracas le fait sursauter tandis que le papillon s'envole. Un lion adulte jaillit du buisson et s'approche du lion:
- Krum! Viens vite! Ça y est, tu as une petite sœur!
Sans attendre de réponse, le lion file dans la forêt pour prévenir tout le monde. Le lionceau courre vers un énorme baobab au milieu de la savane. Au pied de ce baobab, une lionne dorée lèche une petite boule de poils brune. Le lionceau s'approche et flaire la boule avant de lever un regard interrogatif vers sa mère. Celle-ci sourit et murmure:
"- Dis bonjour à Wihad. Elle va vivre avec nous maintenant."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le soleil se lève sur un petit bout de savane. Au sommet d'un rocher, une minuscule petite lionne contemple l'horizon. Dés que le soleil fini d'émerger au-dessus des collines, elle saute à terre et fonce vers un grand baobab au pied duquel dorment une dizaine de lions. Elle s'arrête, semble chercher quelque chose, puis file vers un jeune adolescent doré. Elle lui tire l'oreille, jusqu'à ce qu'il dise en baillant:
"- Wihad... Un grand frère n'a t-il pas le droit de dormir tranquillement?
- Pas quand il a promis de venir se promener avec moi!
- Oh.... Mais nous y sommes déjà y allés hier, avant-hier et en fait tous les jours depuis... depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
- Mais tu avais promiiiiiiiis!
- J'arrive"
Malgré son air bougon, le lion est content d'y aller. Après tout, qui pourrait résister à une petite lionne aussi mignonne? Même si ses yeux bicolore lui donne un drôle d'air. Même s'il devra la ramener sur son dos. Il se lève lentement en grimaçant et avance vers la savane en boitillant.
"-Dis grand-frère, pourquoi tu boîtes?
- Ce n'est rien. Juste un petit différent avec le chef."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"-Eh la bizarre!"
Wihad continue droit devant elle, ignorant le lion derrière elle. Mais celui-ci n'a pas l'intention de s'arrêter ici. En deux bonds, il rejoint la toute jeune adolescente et l'oblige à s’arrêter.
"- J't'ai parlé, Zarbi. On n'ignore pas le fils du chef.
- Si tu le dis...
D'autres lions s'approchent et entourent Wihad en ricanant. La lionne les observe un instant avant de lancer:
"- Voilà donc tout ton courage, Nail? Venir attaquer plus jeune que toi avec ta bande de lourdauds?" Pause. " Laisses-moi passer."
Mais le lion ne bouge pas d'un pouce, et les autres non plus.La lionne plisse les yeux, inquiète. Comment va-t-elle faire pour s'en sortir sans coups? Discrètement, elle évalue les différents lions qui l'entourent. Là, Juste derrière elle, un lion légèrement bâti, à peine plus lourd qu'elle mais sans conteste plus lent. Il ne lui manque plus qu'une petite diversion. D'un coup de patte, elle projette de la poussière dans les yeux de Nail et fait demi-tour avant de foncer à toute vitesse vers le lion qu'elle a repéré. Elle évite son coup de patte maladroit mais percute un autre lion qu'elle n'avait pas vu. Celui-ci l’envoie à terre d'un coup de pattes avant d'appuyer de toute sa masse sur son dos pour l'empêcher de bouger.
"- Allons, allons... Tu croyais vraiment pouvoir t'en aller aussi facilement?" Dit Nail en se frottant les yeux. "Alors maintenant...."
"- Lâches-la immédiatement!
- Tiens donc? Le grand frère vient aider sa petite sœur? Que c'est mignon...mais il m'en faudra plus. "
Krum, désormais adulte, sourit et se jette sur le lion adolescent. Il ne lui faut que peu de temps pour l'envoyer au loin. Il s'enfuit alors, suivit de sa petite troupe. Krum aide sa sœur à se relever puis ils repartent ensemble vers le baobab.

En arrivant au pied du baobab, Wihad sent tout de suite que quelque chose cloche. Tous les lions du clan sont rassemblés autour de l’énorme tronc. Et au milieu, le chef du clan et son fils. Krum continue d'avancer suivie de sa sœur. il ne s'arrête qu'au pied de l'arbre. Le chef prend alors la parole:
"- Krum, tu es accusé de t'être attaqué sans raison à mon fils.Qu'as-tu dire?
-Ce n'est pas...
-Tais-toi! Pour ton crime, tu es bannie à vie. Va t'en! Ne reviens jamais! Nul ici n'oubliera ta faute..."
Sans un mot, Krum fait demi-tour et s'en va. Wihad le suit, mais il la repousse:
"- Reste ici petite sœur. La vie de solitaire, c'est pas joyeux, encore moins pour un petit bout comme toi."
Une lionne brune est allongée sur un rocher. Le soleil darde ses derniers rayons sur la savane. Une lionne au pelage clair s'approche tranquillement du rocher et s'assoie à côté de Wihad.
"- Cesse de t'en faire pour ton frère. je suis sûre qu'il s'est très bien débrouillé tout seul.
-Je vais le retrouver.
-Quoi?
-Je m'en vais, Man'. J'en ai assez de cette bande d'idiots. De toute façon, je préfère être seul qu'avec des personnes capable de laisser passer une injustice aussi flagrante sans rien dire."
Elle saute alors du rocher et s'enfonce dan le crépuscule. Sa mère ne fait pas un geste et se contente de murmurer:
"- Bonne chance, ma Wihad."
Un lionne brune avance lentement sous le soleil. Ses pattes soulèvent une poussière jaune qui couvre peu à peu son pelage. Elle trébuche sur quelque chose et tombe sur le sol. Elle se relève et jette un coup d’œil à ce qui l'a fait tomber. Ce n’est probablement qu'un caillou après tout il n'y a que de ça dans ce désert. Mais ce n'est pas un rocher. C'est un vieux lion, à moitié recouvert de poussière. Wihad pousse un peu sa tête, histoire de voir s'il est encore vivant. Le lion tousse et ouvre des yeux rougis par le sable.
"- Qui est là? Qu'est-ce qu'on me veut? Peut pas roupiller en paix, non?
-En plein désert?
-Ça te regarde?
- Soit. Fais comme tu veux l'ancêtre. Je cherche juste la sortie. Et un lion doré, aussi, mais j'imagine que tu ne l'as pas vue.
- Un lion doré dis-tu? Un solitaire? J'en ai vu un passer par là, mais c'était y'a un bout de temps. M'a fait un peu la causette avant de repartir. C'était quoi son nom déjà? Srum, Trum... Quelque chose dans ce genre là...
- Krum?
-Oui, c'est ça!
-Par où est-il reparti?
- Sais plus...
- Tant pis...
Ses espoirs brisés, Wihad repart. Elle commence à en avoir vraiment assez de marcher sans but. Il faudrait peut-être qu'elle se trouve un clan, pas trop exigent...

Caractère :
Wihad est une lionne indépendante. Elle ne passe que peu de temps avec d'autres lions et préfère errer sous le soleil en rêvassant. Elle ne parle pas beaucoup. Elle n'a pas beaucoup d'amis, parce qu'elle reste souvent seule et qu'elle a un peu de mal à s'entendre avec beaucoup de lions. C'est une tête de linotte, qui oublie les choses importantes mais se rappellent de détails sans intérêt. Elle sait se défendre, même si elle ne le montre pas souvent. C'est une lionne calme, elle ne s'énerve que rarement mais lorsque c'est le cas, il ne vaut mieux pas rester dans le coin. Lorsque quelque chose ne lui plaît pas ou n'est pas à le bonne place, elle ne dit rien et préfère attendre que quelqu'un d'autre agisse. Elle a tendance à fuir les problèmes. Elle aimerait être respecté, même si elle n'aime pas être dans la lumière et préfère comploter dans l'ombre. Parfois un peu méchante, très méfiante, il faut beaucoup de temps pour réussir à gagner sa confiance. Elle adore chantonner.

Vous avez lu le règlement et l'histoire n'est-ce pas ? Donnez moi le code : NG
Comment trouvez-vous le forum ? Intéressant
De suggestions pour l'améliorer ? Pas pour l'instant.

Dernière édition par Wihad le Mer 3 Aoû - 1:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basty

Fiche du personnage
Partenaire: Peut-être Day.. Et puis zut vous verrez
Autres comptes: Perle

MessageSujet: Re: Wihad, Solitaire dans l'âme   Mar 26 Juil - 6:58

bienvenue a toi ! et bonne continuation pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyamy
Je te vengerai, mère !

Fiche du personnage